24 févr. 2013

Celui qui passait vraiment à la télé

Publié par la fille à chapeau le 24 févr. 2013 à 10:08
 
Suite à mon passage en une de Hellocoton et à la pointe de traffic proprement hallucinante qu'a connu ce blog cette semaine (rendant mes anciennes ET futures stats totalement ridicules), j'aurais souhaité garder la cadence en vous proposant un article de qualité, plein de suspense, de magie et de princes ensorcelés*

Malheureusement, comme promis, je dois d'abord vous raconter la suite. Car ça y est : mon cher et tendre est passé chez Niguo !
... mais vu la durée de son passage télévisuel, cet article risque d'être plutôt court.
Pour résumer : Veni. Perdi. Reparti.**


*Si tu as reconnu une réplique de "la belle et la bête", c'est que toi aussi tu regardes trop de dessins animés...
**Il est venu. Il a perdu. Il est repartu.


Une préparation exemplaire

 
Pourtant tout commençait plutôt bien : l'enregistrement ayant lieu cette fois à 13H, nous avons pu faire une nuit correcte. 
...
...
Enfin, nous AURIONS pu. Maintenant que j'y pense, c'était PEUT-ÊTRE une erreur tactique de sortir la veille au soir. Et de boire des mojitos. Et de nous coucher à 3H du matin.
 
C'est donc dans une forme toute relative que nous sommes revenus au studio d'enregistrement. Une fois sur place, la future star est re-partie se faire maquiller et coiffer*** tandis que j'attendais en compagnie des autres spectateurs. Très vite les locaux m'ont semblé étrangement silencieux : où était-donc passé le gang de la Plaine Saint-Denis? 

*** Qui a dit "il en avait bien besoin"?
 
 

Un public jeune et dynamique

 
Et c'est là qu'IL est arrivé. Le bus. Un bus entier réservé à non pas un, mais DEUX clubs du troisième âge, issus de villages pittoresques aux doux noms cristallins tels que "Troufignon-sur-Forge" ou "Saint-Pignon sur Deûle".
 
Trop heureux d'échapper au traditionnel bingo du vendredi****, ces nouveaux arrivants se sont très vite appropriés tout l'espace disponible.

Vous visualisez un peu l'ambiance des files d'attente de Disneyland, en plein été? Ajoutez-y une pincée de la surexcitation propre au premier jour des soldes, un zeste de mauvaise foi et un soupçon de laque, et vous aurez un vague aperçu de l'atmosphère qui régnait devant les portes closes du plateau de télé.

**** Non. C'est faux. Je n'ai pas DU TOUT une vision caricaturale des activités réservées aux séniors.
 
Bien évidemment, l'ouverture des portes a été une véritable boucherie. Je m'estime plutôt chanceuse de m'en être sortie avec juste un pied écrasé et un bleu à l'épaule...
 
 

L'émission

Suite à l'épique interprétation du "Boogie Woogie" d'Eddie Mitchell par un membre du public (qui à coup sûr se souviendra toute sa vie de ce moment plein d'émotion, et le racontera, des larmes plein les yeux, à ses arrières-petits-enfants), le carnage l'émission a enfin pu commencer.
 
Les candidats fraîchement maquillés sont entrés sur le plateau...
Le jingle de l'émission a retenti...
La première manche a débuté...
Niguo a posé ses questions...
 
Et voilà. Fin de parcours.
Solfège et astronomie pour un geek mordu de ciné et de séries : c'était perdu d'avance.
Résultat : zéro points. Oui oui, zéro. Il est comme ça mon mec :  quitte à perdre, autant ne pas le faire à moitié.
 
Histoire de bien enfoncer le clou, comme si ce score lamentable tout à fait honorable ne suffisait pas, le présentateur s'est fait une joie de prendre (gentiment) mon cher et tendre comme tête de turc... Morceau choisi :
 
"Alors comme ça vous êtes déjà venu... Ça c'était bien passé?" 
"Pas vraiment : vous avez insulté mon frère, c'est pour ça qu'il n'a pas voulu m'accompagner cette fois !"

"Moi j'ai insulté votre frère? Je lui ai dit quoi?"
"Qu'il n'était pas fini... Mais si vous voulez vous excuser, c'est le moment !"

"Vraiment, j'ai dit ça? Mais il ressemble à quoi votre frère?"
"Moi, avec deux ans de moins."

"Aaaaah... Alors j'avais raison, il n'est vraiment pas fini!"
 
 
 
 
Le bilan:
  • une chanson massacrée
  • un frère toujours pas vengé
  • 5 heures de voiture pour une prestation d'à peine 20 minutes
  • une boîte de chocolats de Pâques
  • un mec qui risque de passer dans le prochain bétisier de l'émission...
  • ... mais qui souhaite quand même re-participer dans 2 ans. J'ai hâte, mais j'ai hâte !
 

 

4 commentaires:

  1. Comme d'habitude je sur- aime tes articles, ton humour. Continues comme ça

    Une lectrice fidèle qui ne poste que trop rarement

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouai, les chocolats de Paques ... l'émission est pas prête de passer donc! :p (mais au moins, les chocolats sont bon, tout n'est pas perdu ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Un jour je trouverais comment activer les commentaires imbriqués sur ce template...

    @LillyGrace : je ne sais jamais quoi répondre quand on me fait un commentaire aussi gentil... Merci beaucoup !

    @Galinette : L'émission passe fin mars... et oui, les chocolats étaient bons, c'est déjà ça ! (oui oui, "étaient"... il ne faut jamais me laisser à proximité d'un gros paquet de chocolats !)

    RépondreSupprimer

 




La fille à chapeau Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea