15 févr. 2013

Celle qui était trop blonde

Publié par la fille à chapeau le 15 févr. 2013 à 17:26

Tous ces clichés sur les blondes, ça m'insupporte au plus haut point. Non mais sérieusement, pourquoi une blonde serait-elle forcément plus stupide qu'une brune? En quoi la couleur de notre capillarité* influencerait-elle le bon fonctionnement de notre cerveau? Et puis personnellement, je connais des tas de brunes super connes** !


Mona Lisa par exemple :  je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion d'apercevoir sa photo, visible dans un petit musée parisien. Bon, juste comme ça, entre nous : on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait l'air de briller par son intelligence ! Et comme disait une grande philosophe : la Joconde, à moins qu'on la tonde, c'est quand même bien une brune***


* Après vérification, cette phrase ne veut strictement rien dire. La capillarité, c'est ça.
** Mais nooon je ne parle pas de toi. Allez. Reviens.
*** Je ne suis pas sûre d'assumer ce paragraphe...


...
Malgré cette introduction anti-clichés, j'ai décidé de rejeter sur mes origines blondesques l'entière responsabilité des gaffes et autres moments de solitude cités ci-dessous. Car en plus d'être stupide, la blonde est pleine de contradictions. CQFD.

Niveau 1 : comment gâcher un timbre

Remplir des papiers, envoyer des courriers... Déjà, à la base, je déteste ça. Mais quand en plus je dois renvoyer des documents alors que je suis malade, ça devient absolument n'importe quoi.

Jeudi dernier, j'ai ainsi retrouvé dans ma boîte aux lettres l'enveloppe envoyée la veille, contenant des papiers destinés à la sécurité sociale. Il m'a fallu un sacré moment (le temps en fait de relire complètement le document, de vérifier la signature...) pour comprendre ce qui clochait : envoyer un courrier, c'est bien. Mettre l'adresse sur l'enveloppe, c'est mieux... #boulet

Niveau de honte : 10/20

Niveau 2 : comment se prendre pour Eve Angeli

Vous connaissez les podcasteurs? Norman, Cyprien... Ces jeunes humoristes se sont tous fait connaître grâce à leurs mini-vidéos sur des sujets universels tels que la calvitie, le célibat, les rapports homme-femme...****  Parmi eux : Jerôme Niel. Ses vidéos (très drôles, au demeurant) sont visibles sur le site "lafermejerome.com". Jusque là, tout va bien.
Sauf que jusqu'à la semaine dernière, semaine durant laquelle j'ai eu le plaisir de le voir en vrai, sur scène, lors du zapping amazing, je ne comprenais absolument pas le sens de ce nom.
Le mot "Jerôme", ok, mais pourquoi une ferme? Quel rapport avec l'agriculture?*****


**** Je ne sais pas vous, mais moi vraiment, ces gens qui racontent leur vie et donnent leur avis sur tout, ça m'insupporte !
***** J'aurais préféré que cette anecdote soit fausse. Vraiment. 

Niveau de honte : 12/20

 

Niveau 3 : comment se faire des amis

Parler sur le dos des gens, c'est mal. La solution : faites-le par écrit, les messageries instantanées sont faites pour ça !
Juste un petit conseil : veillez à ne pas vous tromper de destinataire, et évitez d'envoyer le-dit message compromettant à la personne incriminée,. Ca ferait mauvais genre. Vraiment.

Niveau de honte : 15/20

 

Niveau 4 : comment passer pour une psychopathe cheloue

Les applis facebook pour téléphone, c'est super pratique. Tu peux tout faire : publier des photos, consulter les messages publiés, voir les commentaires et les likes de tes statuts ou de ceux de tes amis...
Seul problème : ces #$%& de boutons carrément trop petits. Si petits en fait qu'il est très facile de cliquer un peu à côté par inadvertance. Comme, par exemple, sur le bouton "ajouter en ami", placé bien évidemment juste à côté de la photo de l'ex de ton mec****** (qui avait décidément bien choisi son jour pour aimer un de ses statuts...)


****** sans déconner, si jamais tu lis ce blog un jour : je ne VEUX PAS être ton amie, je te jure !

Niveau de honte : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 




La fille à chapeau Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea